Ce spectaculaire hôtel australien offre une vue de rêve sur l’Océan Pacifique

headland-house-3
headland-house-2
headland-house-atelier-andy-carson-architecture-residential-cantilevers-australia_dezeen_2364_col_3
headland-house-atelier-andy-carson-architecture-residential-cantilevers-australia_dezeen_2364_col_5
headland-house-atelier-andy-carson-architecture-residential-cantilevers-australia_dezeen_2364_col_11
headland-house-1
headland-house-atelier-andy-carson-architecture-residential-cantilevers-australia_dezeen_2364_col_12
Dovecote

Le Headland House Hotel est probablement ce que le bout du monde a de plus beau à offrir.

Situé sur la côté Sud-Est de l’Australie, plus précisément à Gerringong, ce complexe hôtelier évolue à la frontière entre terre et mer. Juché sur les collines verdoyantes typiques de la région du New South Wales, le Headland House Hotel jouit d’une vue sublime sur le littoral Pacifique, avec tout ce qu’il comprend comme criques paradisiaques et autres falaises. D’un côté de l’hôtel, on retrouve de verts pâturages dans lesquels des vaches se baladent en liberté, tandis que l’autre versant est plus escarpé et rocailleux.

Sur le plan architectural, cet hôtel se veut comme une enclave imposante et sobre, articulée autour d’un bâtiment central massif en forme de C rectangulaire. Résolument modernes, les quelques pavillons qui composent le Headland House ont pour mission d’être des havres de paix et des spots de contemplation de la nature environnante. “Les bâtiments sont conçus pour offrir une vue différente sur le paysage, ils offrent une perspective changeante” explique Andy Carson, l’architecte à l’origine de ce fabuleux projet. “Le paysage lui-même change constamment ici, les vagues, les courants, les baleines, les dauphins et les embarcations évoluent en permanence.

Avec une décoration intérieure minimaliste, qui se suffit à elle-même étant donné les panoramas extraordinaires qu’offrent les baies vitrées de l’hôtel, ce complexe hôtelier offre une sensation de liberté incroyable aux quelques chanceux qui y résident moyennant 1820€ minimum par nuit. Outre ses nombreux points de vue et son architecture imposante, le Headland House Hotel comprend divers équipements comme une piscine, un petit pré aménagé, ainsi qu’une salle spécialement conçue pour admirer les impressionnantes tempêtes et orages qui frappent souvent la région. Une fois de plus, l’architecture moderne ne fait qu’un avec la nature.

A lire aussi, entre béton et végétation, cet hôtel grec est une prouesse architecturale.