Nike et Sean Wotherspoon, une collaboration de prestige qui ne fait que débuter

Le créateur de la Air Max 1/97 a de nouveau présenté une création se basant sur un modèle iconique de Nike : la Air Max 1.

Désormais incontournable dans le monde de la sneaker depuis sa victoire au concours Vote Forward de Nike en 2017, le patron de la boutique Round Two de Los Angeles ne compte pas en rester là dans son idylle avec la marque de l’Oregon. Si sa Air Max 1/97 a fait office de raz-de-marée tant elle a été unanimement saluée et désirée, Wotherspoon a révélé ce qui pourrait être une nouvelle collaboration avec Nike. Toutefois, il n’est pas encore possible de savoir avec certitude si elle sera commercialisée ou non. Sean Wotherspoon a en tout cas imaginé une Air Max 1 multicolore sur mesure sur laquelle il est possible d’arracher les empiècements pour découvrir en-dessous un imprimé floral Liberty. À noter aussi que la paire s’offre aussi un triple swoosh sur sa languette bleu marine.

Mais bien sûr, ce n’est pas tout. Ces derniers mois, Sean Wotherspoon avait déjà présenté des samples de sa Air Max 1/97 en expliquant qu’il souhaitait vivement les voir commercialisés, malgré leur aspect beaucoup plus minimal en comparaison de la version finale. De plus, il avait dévoilé en juin dernier des samples d’Air Max 1 et d’Air Force 1 Mid sur lesquels il travaillait, en commentant tout simplement “Ça va sortir“. Tout cela indique clairement que face au succès phénoménal de la première collaboration, il faut s’attendre à voir Sean Wotherspoon rejoindre la prestigieuse famille des collaborateurs réguliers de la marque à la virgule, dont l’exemple le plus frappant ces derniers mois est évidemment Virgil Abloh.

Reste désormais à découvrir ce que le duo prévoit de sortir dans les prochains mois, sous quelle forme et dans quelle quantité, mais une chose est sûre, les adeptes de sneakers assistent sans doute ici au développement assuré d’un partenariat très fructueux. Un de plus.

À lire aussi, comment la marque française Fattoyz a brisé les barrières entre mode et médecine.