Kendrick Lamar le confirme, “DAMN.” est un album à double sens

Quelques semaines après la sortie de DAMN., nous vous évoquions la double lecture potentielle que possédait l’album, d’où son aspect de double album évident.

Aujourd’hui, le principal intéressé vient confirmer la théorie. Kendrick a non seulement affirmé que l’album est bien à double lecture et ainsi qu’il peut s’écouter de la piste 1 à 14 mais aussi de 14 à 1. Au micro de MTV News pour une interview, Kendrick a déclaré “Ça fonctionne comme une histoire complète avec un rythme encore meilleur” en référence à l’écouter de la piste 14 à 1, avant d’ajouter “C’est les rythmes et tempos que je préfère. C’est quelque chose que l’on a prémédité en studio.” Révélant donc que les suspicions des fans n’étaient pas anodines.

Par la suite, Kendrick expliqué que selon lui “ça ne change pas l’histoire mais le ressenti” ainsi que les différentes manières d’écouter le projet représente “plusieurs facettes de [s]a personnalité”

Une fois de plus, Kendrick prouve la réflexion et la conception minutieuse qui se cachent derrière ses albums. Dans le même thème, le rappeur de Compton a expliqué à qui il s’adressait dans “HUMBLE.”.