Taylor Swift tente absolument tout pour conserver sa place en tête du Billboard

La semaine dernière, nous vous évoquions cette course en tête entre les morceaux “Look What You Made Me Do” de Taylor Swift, “Bodak Yellow” de Cardi B, “rockstar” de Post Malone et “1-800-273-8255” de Logic pour s’offrir la première place du Billboard Hot 100.

Une chose est désormais sûre, cette course est prise très au sérieux par la chanteuse pop puisque cette dernière use de tous les stratagèmes, plus douteux les uns que les autres, pour conserver sa place en tête. En effet, Taylor Swift a par exemple fait baisser le prix du morceau à 69 cents sur le iTunes américain, alors que le morceau est sorti il y a seulement un mois. Cette manoeuvre est mise en place dans le but de s’aligner sur le tarif de “Bodak Yellow” sur le plateforme d’Apple, à une différence près : le single de Cardi B est sorti en juin dernier. C’est donc totalement hors du commun de mettre un single au rabais si tôt alors qu’il est actuellement numéro 1 du Billboard.

Mais ce n’est pas tout, Taylor Swift a aussi dévoilé sur son compte YouTube une vidéo behind-the-scenes de seulement 3 minutes et qui s’enchaine directement sur le clip du morceau dans son intégralité. Une manière de grappiller quelques centaines de milliers de vues du clip, tout en sachant que les vues sur YouTubes sont comptabilisées par le Billboard. Une manière assez efficace pour la chanteuse de gonfler les statistiques de son single.

Alors que ses fans sont connus pour être de grands consommateurs d’albums et de singles en physique et en digital, ses chiffres en streaming sont loin d’être aussi impressionnants. Son dernier single n’est par exemple déjà plus qu’onzième du top 50 américain sur Spotify. C’est donc à ce titre que la chanteuse use de tous les stratagèmes pour conserver cette place. Cela suffira-t-il ? Réponse cette semaine.

Dans le reste de l’actualité, DJ Khaled a notamment invité Travis Scott, Quavo et Chance The Rapper au iHeartFestival.