Les 5 sons qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Playboi Carti & Pi’erre Bourne, “Yo Pi’erre”

7 mois après le hit “Magnolia”, les deux hommes unissent à nouveau et cette fois sur le morceau “Yo Pi’erre!” qui fait évidemment au référence au tag de producteur “Yo Pierre, you wanna come out here?” qui est un sample d’un extrait d’un épisode The Jamie Foxx Show. Sans grande surprise, le morceau reprend plusieurs codes de “Magnolia” à l’image de ses lyrics très entêtantes et de son utilisation massive d’adlibs. Carti répète plusieurs fois le tag de son ami producteur et surf ainsi sur la popularité de ce dernier. Bien que le potentiel tube de ce morceau n’est pas forcément aussi évident que “Magnolia”, il confirme en tout cas que l’alchimie entre les deux artistes est bien réelle.

Lil Uzi Vert, “3 Pills”

Deux années après l’apparition de quelques extraits du morceau, la version complète a été enfin dévoilée. On y retrouve un Lil Uzi Vert en grande forme, en plein égotrip à propos de sa consommation de femmes et de drogues. Certains fans ont par ailleurs noté que le timing du leak de ce morceau était quelque peu mal venu, seulement une semaine après la mort de Lil Peep, causée par une overdose de Xanax. Alors qu’il a publiquement annoncé son objectif d’arrêter les drogues, l’apparition de ce morceau qui prône la consommation de diverses drogues ne manque pas de rappeler que la discographie du rappeur de Philadelphie en est pleinement imprégnée.

Sopico, “La Nuit”

Je vous présente ce projet 3 titres, je l’ai fait pour vous et pour vous dire que c’est le début d’une aventure qu’on vivra ensemble. En attendant le mois de janvier et la suite, j’ai beaucoup de surprises pour vous.” C’est via ces mots que le jeune rappeur de la 75e Session a dévoilé un projet inattendu de 3 titres qui s’intitule Ëpisode 1. Parmi les 3 titres, on retrouve l’excellent “La Nuit”, un morceau introspectif qui laisse parler la belle plume du jeune homme ainsi que son sens évident de la mélodie. La Nuit réunit bien ce qui fait le succès de l’artiste notamment à travers des thèmes très poignants. Sa plume n’avait d’ailleurs pas manqué de bluffer les auditeurs sur COLORS avec son interprétation du morceau “Le Hasard Ou La Chance“, ce nouveau morceau ne fera que le confirmer un peu plus.

Slim Lessio, “Ça me plaît’

Le jeune artiste belge Slim Lessio a sorti vendredi 24 novembre sa première mixtape intitulée Fruit de Paix. Révélé l’année dernière avec un premier single, il avait de nouveau suscité l’attention cet été grâce à son excellent single “Pina Colada”. Le morceau “Ça me plaît”, issu de cette première mixtape, illustre bien toutes les cordes que Slim Lessio a à son arc, entre flows envoûtants et passages kickés et même chantants, le tout sur une production planante concoctée par Wizard Beats à laquelle s’ajoutent des adlibs bien sentis. Un morceau et un projet à découvrir de toute urgence.

Ichon, “Maintenant”

Le membre de Bon Gamin sortait vendredi son nouveau projet intitulé Il suffit de le faire qui fait suite aux EPs Cyclique et #FDP. Artiste polyvalent aussi bien impliqué dans le rap que le textile via sa marque Dümaii, Ichon fait partie de cette nouvelle génération du rap français à l’image de ses compères du crew Bon Gamin. Le même jour, il dévoilait le clip de “Maintenant”, l’un des morceaux les plus intéressants du projet. Évidemment produit par Myth Syzer, on retrouve un clip réalisé par Athys de Galzain où Ichon se mue en présentateur télé qui reçoit sur son plateau plusieurs invités dans un cadre aussi drôle que dramatique.

Dans le reste de l’actualité, selon Lil Yachty, “Culture II” est meilleur que “Culture”.