Les 5 sons qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Vous êtes passés à côté des nombreuses sorties musicales de la semaine ? Pas de problème, Views vous propose une séance de rattrapage en 5 titres immanquables.

Migos feat Drake, “Walk It Talk It”

Un peu plus de 48h après avoir été dévoilé, Culture II possède déjà plusieurs morceaux s’affirmant comme de potentiels gros singles. L’ultra énergique “Walk It Talk It” est indéniablement l’un d’entre eux. Dans un pur style trap où le triplet flow est tout particulièrement mis en valeur et où les basses sont calibrées pour faire vibrer les strip club du sud des États-Unis, Migos excelle. Et quoi de mieux pour renforcer le potentiel tube d’un morceau que d’inviter Drake qui vient délivrer un couplet plein d’egotrip.

A$AP Rocky feat D.R.A.M, “5IVE $TAR$”

Après des semaines de teasing sur ses réseaux sociaux, A$AP Rocky a enfin dévoilé le morceau “5IVE $TAR$”, possible extrait de son nouvel album Testing, bien que le principal intéressé ne l’a pas confirmé. Comme les morceau le laissait entendre sur Instagram, il possède une vibe très mesurée et quelque peu aérienne de part le flow chantonné de Rocky, loin de certains des bangers qu’il a sorti par le passé. Preuve supplémentaire de sa volonté de s’épanouir dans des sonorités toujours plus variées. À noter aussi, la présence de D.R.A.M sur le morceau, avec qui A$AP Rocky a déjà collaboré sur “Gilligan“.

Migos feat Post Malone, “Notice Me”

Dans une vibe bien différente de “Walk It Talk It”, Migos s’offre un deuxième morceau dans notre sélection. Cette fois, c’est une autre star qui les rejoint en la personne de Post Malone, avec qui Quavo a collaboré sur le tube “Congratulations”. On retrouve ici un morceau qui sort quelque peu Migos de sa zone de confort musicale et qui montre à quel point le trio a travaillé et progressé depuis leur premier hit “Versace”. Les 4 artistes évoquent de manière introspective l’impact qu’a eu la musique sur leur vie pour une collaboration tout particulièrement efficace.

Sofiane, “Lundi”

Dernier single de Fianso dévoilé avant la sortie de Affranchis, son troisième album en douze mois, “Lundi” est une vraie réussite à l’image de “Tout le monde s’en fout”. Mélancolique et détaché de son image habituellement violente, le rappeur de Blanc-Mesnil offre un discours mûr et introspectif. De la production à l’interprétation, c’est sans doute le visage de Fianso le plus efficace lorsqu’il s’agit de sortir du rap hardcore dans lequel il amplement prouvé sa valeur.

Mobi Mawla, “Day Job”

Si pour beaucoup, la scène rap et R&B canadienne est totalement avalée par l’omniprésence de OVO, le Canada est un pays possédant l’une des scènes rap les plus intéressantes. De nombreux jeunes rappeurs démontrent un vrai potentiel, c’est le cas de Mobi Mawla, originaire de Toronto et qui à 21 ans s’apprête à sortir en mars prochain son second projet. Il a livré cette semaine un nouvel extrait intitulé “Day Job” qui ne cache pas son esprit hustler et l’aisance de son flow. Convaincu de prendre le rap au sérieux après une conversation avec Joey Bada$$, Mobi Mawla est indéniablement l’une des pépites canadiennes à suivre de près. En attendant la suite, “Day Job” est à découvrir dès maintenant.