Kendrick Lamar et The Weeknd dévoilent leur nouveau featuring “Pray For Me”

La B.O de Black Panther continue de s’étoffer avec une superbe collaboration entre le chanteur canadien et le rappeur californien.

Annoncée il y a quelques jours, l’association entre The Weeknd et Kendrick Lamar est désormais concrétisée avec le morceau “Pray For Me.” Alors que l’intégralité de la bande-originale de Black Panther sera disponible vendredi prochain et que le blockbuster sortira dans les salles dans un peu moins de deux semaines, ce nouvel aperçu musical nous met encore un peu plus l’eau à la bouche. On y retrouve la voix envoûtante de The Weeknd, qui assure le premier couplet et les refrains, avant de laisser place à K-Dot le temps d’un couplet agressif et efficace.

La production tend fortement vers l’électro, faisant immédiatement penser aux sonorités utilisées par The Weeknd sur ses tubes comme “Starboy” ou “In The Night.” Sur le plan lyrique, le canadien s’interroge sur qui sera en mesure de le sauver de ses propres démons, tandis que Kendrick Lamar rappe sur l’injustice sociale et le combat pour l’égalité. Des thématiques que l’on devrait logiquement retrouver dans le prochain blockbuster de Marvel, qui a par ailleurs été encensé par la critique américaine. “Pray For Me” est à écouter dans son intégralité ci-dessous.

Dans le reste de l’actualité, Quavo est accusé d’agression et de vol lors d’un after des Grammy Awards.