Très remarqué à l’occasion de la dernière Men’s Fashion Week londonienne, le label du prodige britannique Samuel Ross s’offre un premier drop dans le cadre de sa nouvelle collection Printemps/Été.
Étoile montante d’un streetwear contemporain et travaillé, A-COLD-WALL* a dévoilé hier soir en ligne le premier drop de sa collection estivale. Une gamme qui se destine à un large succès, quelques semaines seulement après un défilé brutal et ô combien dynamique présenté à Londres, qui avait fait la quasi unanimité auprès des spécialistes venus découvrir les tendances de cette nouvelle année.
Toujours aussi influencé par la culture alternative européenne, le jeune créateur a repris, pour cette nouvelle série, quelques ingrédients de sa foudroyante réussite, avec des coupes fracturées, des éléments de reconstruction et des motifs architecturaux, le tout dans une ambiance toujours aussi minimaliste. Des composantes que Samuel Ross parvient encore une fois à transmettre au grand public dans ce premier drop qui en appellera inévitablement d’autres.
Parmi les 23 pièces rendues disponibles cette nuit, on retrouve bien entendu les incontournables du vestiaire de Samuel Ross, caractérisés par les pantalons en nylon, les t-shirts redimensionnés et les sacoches fonctionnelles à l’origine de l’explosion de ACW*. Des produits qui seront rejoints par l’une des tendances de cette année 2018, avec une botte de pluie idéale pour assortir vos ponchos et autres imperméables dès ce printemps.
La série est disponible dès maintenant sur le site de A-COLD-WALL*. Dans le reste de l’actualité, Mastermind et Anti Social Social Cub se sont associé pour une nouvelle collection capsule.