Stone Island joue avec les couleurs pour sa nouvelle collection “Shadow Project”

La marque italienne a mis en vente sa gamme Shadow Project, dans le cadre de la collection Printemps/Eté 2018.

C’est devenu courant, chaque collection de la marque Stone Island, comporte depuis le début des années 2010 une branche dérivée Shadow Project, sorte de laboratoire technique de la marque. Cette gamme à part de la marque Italienne a en effet pour particularité de reprendre les codes du streetwear tout en y rajoutant technologie et matériaux innovants, dans des projets plus poussés que ceux de la collection originale. Pour cette saison, la marque nous offre donc un savant mélange de pièces classiques retravaillées et métamorphosées, jouant avec les coupes, mais surtout avec les couleurs, d’une manière inédite ce printemps.


On retrouve ainsi des tons de terre neutres animés par des éléments fluo, comme du rose, du jaune ou encore du orange. Les silhouettes sont amples et oversized, détaillées avec des fermetures à glissière ajustables et des poches tombantes. Les pièces les plus remarquées de cette collection sont sans doute les originales coach jackets camouflage roses ou encore les polos oranges et blanc cassé, dotés d’un imprimé technique sur les manches. À noter que le logo caractéristique du Shadow Project est exclusivement noir, le rendant aussi indétectable que reconnaissable et ce, depuis de nombreuses années maintenant.

La collection Shadow Project Printemps/Été 18 est actuellement disponible sur le site de la marque, avec de nombreux produits encore disponibles. Dans le reste de l’actualité, Dior Homme sort enfin sa chunky sneaker tant attendue.

Pin It on Pinterest