Les 5 albums les plus attendus du mois de mars

Après un solide mois de février marqué par les sorties de Rich Brian, Nipsey Hussle, 6ix9ine, la B.O de Black Panther ou encore Vald et Roméo Elvis en France, le troisième mois de l’année pointe déjà le bout de son nez.

Comme souvent, plusieurs albums très importants vont voir le jour, il est donc l’heure de faire le point sur ce qui nous attend dans les prochaines semaines. Il faut toutefois noter que d’autres projets pas encore annoncés ou officialisés vont sans doute sortir, comme toujours.

Tory Lanez, Memories Don’t Die

Date de sortie : 2 mars

Après la sortie des singles “Skrt Skrt“, “Shooters“, “B.I.D” ou encore “Real Things” avec Future, Tory Lanez s’apprête à dévoiler vendredi prochain son nouvel album Memories Don’t Die. Au sujet de ce nouveau projet, le canadien a dévoilé une cover qui fait une fois de plus référence à la mémoire avec la présence de polaroids, pendant que la tracklist confirme la présence d’un casting très sérieux avec Future, Wiz Khalifa, Nav, 50 Cent ou encore Fabolous, le tout sur 18 morceaux. Le successeur de I Told You est désormais plus proche que jamais.

YoungBoy Never Broke Again, Until Death Call My Name

Date de sortie : 2 mars

Anciennement connu sous le pseudonyme de NBA YoungBoy, le jeune rappeur origine de Baton Rouge en Louisiane s’apprête à dévoiler son premier album, signifiant littéralement “Avant que la mort m’appelle” et faisant suite à la mixtape Ain’t Too Long. Il n’a que 18 ans et pourtant, YoungBoy Never Broke Again s’est affirmé comme l’un des plus gros espoirs de sa génération tout en profitant déjà d’une très grosse fan-base, à la fois sur les réseaux sociaux, mais aussi via ses résultats en streaming. Et malgré ses démêlés avec la justice, le jeune rappeur pourrait affirmer plus que jamais son succès avec ce premier long format.

Photo : The FADER

Lil Yachty, Lil Boat 2

Date de sortie : 9 mars

Après avoir annoncé la semaine dernière que le projet verrait le jour le deuxième vendredi de mars et révélé une très belle cover, Lil Yachty a définitivement mis fin au suspens quant au successeur de Lil Boat. Il faut dire que le projet est teasé de longue date et a été plusieurs fois repoussé. En espérant désormais que ce retard coïncide avec une volonté de perfectionnisme de la part d’un artiste dont le premier album a reçu un accueil mitigé. Lil Yachty va-t-il se réorienter vers une trap plus dure que le rap parfois infantile proposé sur Teenage Emotions ? C’est ce qu’une partie de sa fan-base espère. Réponse (très) bientôt.

Photo : i-d

Snoop Dogg, Bible of Love

Date de sortie : 16 mars

Très adepte des virages artistiques au cours de sa carrière (et Snoop Lion ne dira pas le contraire), Snoop Dogg s’apprête à surprendre en sortant de sa zone de confort une fois de plus. À la mi-mars, il sortira un album gospel joliment intitulé “La bible de l’amour”. Moins d’un an après un fan-service de qualité avec Neva Left, l’interprète du culte Doggystyle s’apprête à vous surprendre, encore une fois.

Rich The Kid, The World Is Yours

Date de sortie : 30 mars

Après l’immense succès de “New Freezer” et la popularité grandissante de l’excellent “Plug Walk“, Rich The Kid est dans une position idéale à l’approche de la sortie de son premier album The World Is Yours. Le fondateur de Rich Forever Music possède désormais deux singles dans le Billboard Hot 100 et l’effervescence autour de sa musique n’a jamais été aussi forte. Ce premier album s’annonce donc comme le succès que sa carrière avait besoin pour franchir un cap.