Drake écrit l’histoire du Billboard Hot 100 grâce à “God’s Plan”

Cela fait désormais 10 semaines que ce hit est installé en tête des charts américains.

“God’s Plan” est toutefois le second titre de la discographie de Drake à réussir cette prouesse, le premier ayant été l’incontournable “One Dance”, resté en tête du Billboard Hot 100 pendant pile 10 semaines au cours de l’année 2016. Drizzy a donc réédité sa performance, un exploit qui amène le canadien à écrire une nouvelle page dans l’histoire des charts américains. En effet, en 59 ans d’existence de ce classement référence, aucun artiste masculin n’avait réussi à placer deux titres différents de sa discographie en tête du Billboard Hot 100 pendant 10 semaines.

De plus, “God’s Plan” est seulement le 36ème titre de l’histoire du classement à avoir passé 10 semaines en tête des charts. Encore plus impressionnant, le tube de Drake n’est que le 5ème morceau de l’histoire à passer ses 10 premières semaines d’exploitation vente en tête du Billboard Hot 100. Vous l’aurez compris, le natif de Toronto a frappé un très, très grand coup avec son titre dévoilé par surprise en début d’année.

Désormais, Drake peut légitimement se mettre à rêver de battre le record historique du morceau “One Sweet Day” de Mariah Carey et Boyz II Men, qui est resté 16 semaines en tête des charts, bien que cet exploit est compliqué du fait de la concurrence incessante des sorties et la forme de lassitude auprès du grand public que peut développer le morceau après de longues semaines de présence au sommet du Billboard Hot 100. Néanmoins, rien ne semble impossible commercialement pour Drake.

Dans le reste de l’actualité, Funkmaster Flex pense que Travis Scott a volé le style d’A$AP Rocky.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed