Mais qui est kiLL edward, le mystérieux (et seul) featuring du nouvel album de J. Cole ?

Alors que J. Cole vient tout juste de dévoiler la cover et la tracklist de son nouvel album KOD, une question est sur toutes les lèvres : qui est kiLL edward, le mystérieux seul featuring du projet ?

La première thèse, la plus évidente au premier abord, est que cet artiste peut s’agir d’un tout jeune rappeur ou beatmaker que J. Cole souhaite mettre avant. Cette théorie ne tient que très peu la route pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les différents médias et fans présents aux sessions d’écoute du projet ont affirmé qu’il ne contenait aucun featuring. Ensuite, quelques recherches sur Google suffisent à vérifier que le nom “kiLL edward” ne donne aucun résultat.

Le seul résultat que donne ce nom correspond aux plateformes de streaming, où on retrouve un profil pratiquement vide et avec aucun auditeur mensuel. Le seul morceau présent fait référence à Tidal, la plateforme de streaming de JAY-Z, tout en sachant que J. Cole est signé chez Roc Nation… le label de JAY-Z. Jusqu’ici, rien de fou. Toutefois, en penchant l’oreille sur le morceau on constate une réelle similitude dans la voix avec celle de Cole, comme si celle de ce dernier avait été volontairement modifiée et pitchée pour donner ce résultat. Ajouter à cela une intrigante photo infantile de l’artiste pour le représenter. Vous avez sans doute compris où l’on voulait en venir : kiLL edward serait en fait purement et simplement l’alter ego de J. Cole, que ce dernier a pu monter de toutes pièces ces derniers mois.

Cet alter ego pourrait alors servir à amener au disque un point de vue et des propos différents. Lorsque l’on sait que le point central de ce projet est la drogue, comme le montre notamment la cover et la tracklist, kiLL edward pourrait alors servir à amener la vision d’un adolescent ou d’un jeune homme consommateur de drogue et ainsi offrir plus d’écho au discours du rappeur. Si Cole est le roi bon, aimant et prêcheur de la bonne parole, kiLL edward en serait alors son opposé parfait, ou tout du moins, un jeune homme pas irréprochable. Avec ça, le rappeur signé chez Roc Nation tiendrait en quelque sorte son Slim Shady, toute proportion gardée.

DbFbM7wV4AApT_k
DbFbM7vVQAA-BmB

Il faut toutefois garder en tête que le principal intéressé n’a encore rien annoncé ou expliqué et que tout cela est le fruit de nos recherches et de la tentative de réponse à la question : « mais qui est kiLL edward ? » que l’on s’est tous posé. Cette piste de réflexion pourrait alors justifier la présence de ce nom inattendu et ainsi confirmer l’information qui avait été évoquée en début de semaine : ce nouvel album J. Cole n’aura bien pas de featuring. Désormais, les prochaines heures devraient apporter toutes les réponses à nos questions.

Dans le reste de l’actualité, le featuring entre Rae Sremmurd et Travis Scott intitulé “CLOSE” est disponible.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed