Cette collaboration entre Patta et Mitchell & Ness est une ode au sportswear

5
4
3
2

Pour la saison Fall 18, Patta et Mitchell & Ness ont uni leur force pour une collection capsule résolument sportive et multipliant les références au passé.

On retrouve dans cette capsule au total 3 pièces, dont tout d’abord la plus notable de la collection qui est assurément la veste satinée à l’esthétique nineties et où le branding de la marque hollandaise sur la devanture est très imposant. On découvre ensuite une veste d’entrainement à manches courtes, inspirée par celle que portait la légende des Boston Celtics Larry Bird lorsqu’il s’exerçait au tir avant ses matchs en NBA, d’où son nom “shooting shirt”.Cette dernière est ici disponible dans deux coloris assez sobres, l’un blanc crème et l’autre noir, pendant que des bandes de couleurs apparaissent sur les manches et le col. À noter que l’on retrouve là-aussi le branding massif de la marque hollandaise sur la devanture de la pièce, ainsi qu’un patch représentant l’Europe en bas à gauche. Enfin, la pièce se conclut par l’imprimé “Welcome” au dos, pour un message évidemment politique en ces temps de crise des réfugiés, que les deux collaborateurs justifient de la sorte : “En ces temps d’incertitudes, de tourmente et de haine.

La collaboration sera disponible sur le site de Patta ce vendredi 28 septembre. À lire aussi, la Track peut-elle devenir le prochain modèle à succès de Balenciaga ?