Une édition spéciale du casque Solo3 Wireless de Beats by Dre est mis en vente à l’occasion du 90ème anniversaire de Mickey Mouse.
Beats et Disney, deux marques qui savent à quel point la musique inspire l’imagination, annoncent aujourd’hui une collaboration célébrant le Mickey Mouse original avec une édition spéciale haute-en-couleurs. Dans un coloris cool-gray, le casque signé Beats est habillé par des dessins de la souris la plus célèbre au monde. Connectable en Bluetooth, doté d’une autonomie hallucinante de 40 heures et de la technologie Fast Fuel, qui offre 3 heures d’autonomie après seulement 5 minutes de charge, le Solo3 Wireless est l’un des best-sellers de Beats et sa réputation n’est plus à prouver dans le domaine de l’audio haut-de-gamme.
Grande amatrice de collaborations, la marque fondée par Dr. Dre et Jimmy Iovine avait récemment collaboré avec UNDEFEATED pour une itération de son enceinte Bluetooth, l’occasion pour Views de s’entretenir avec les PDG des deux marques. L’univers streetwear laisse aujourd’hui la place à un retour en enfance symbolisé par le personnage de dessin animé le plus célèbre de l’histoire, Mickey, une souris qui a fortement influencé la communauté des artistes musicaux au cours de ses 90 années d’existence.
Tout a commencé avec Steamboat Willie en 1928, le premier dessin-animé sonore de Disney, dans lequel Mickey Mouse a fait ses débuts. Il est ensuite apparu dans la célèbre pièce musicale Fantasia de 1940, chef-d’ouvre essentiel composé de huit segments animés de musique classique, qui ont inspirés un grand nombre de générations depuis. L’émission de variétés de Disney The Mickey Mouse Club démarrée en 1955 a ensuite été créée en son honneur, ce qui a conduit à l’émergence de plusieurs stars de la musique populaire. Mickey Mouse a finalement eu droit à sa propre étoile sur le célèbre Walk of Fame à Hollywood en 1978 – rejoignant à juste titre d’autres contributeurs majeurs de l’industrie de la musique et du divertissement – et a fait des apparitions sur les tenues d’innombrables icônes de la musique du passé et du présent.
Pour promouvoir cette collaboration, Beats et Disney ont fait appel à plusieurs espoirs artistiques, en se replongeant dans les origines de jeunes créateurs, dont le rappeur américain Lil Yachty, l’auteur-compositeur britannique Anne-Marie, l’actrice chinoise Zhou Dongyu et le duo pop japonaise AmiAya. Cette campagne a été tournée par Maripol, une célèbre photographe utilisant des Polaroids et qui a influencé des artistes émergents qui ont incarné plus tard la scène créative des années quatre-vingt à New York. En plus d’utiliser des Polaroids, elle a également filmé la collaboration avec une caméra vintage afin de capturer le sentiment de nostalgie qui représente la clé de la magie de Disney.
Ce casque en édition spéciale est également livré avec un étui en feutre unique, inspiré des matériaux utilisés pour réaliser les oreilles de Mickey, ainsi qu’un autocollant et une épingle du 90ème anniversaire à collectionner. Le casque Beats Solo3 Edition du 90ème anniversaire de Mickey Mouse sera disponible à la vente à partir du 11 novembre 2018 au prix de 329,95€.
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