Le réalisateur de Black Panther développe une série sur le Wakanda pour Disney+

Ryan Coogler prolonge sa collaboration avec Disney.

wakanda série disney+ black panther ryan coogler

Alors que Disney+ va enfin connaître un mois de février chargé en nouveauté, cela grâce à l’ajout d’un catalogue beaucoup plus mature, la plateforme ne va pas en rester là. On sait désormais que le réalisateur Ryan Coogler (Creed, Black Panther) a signé (via sa société de production Proximity Media) un contrat de 5 ans avec Disney qui permettra l’aboutissement de plusieurs projets. Le projet d’entre eux est déjà connu puisqu’il s’agit d’une série spin-off sur le Wakanda, le pays fictif dans lequel vit le Black Panther et ses concitoyens dans le MCU.

En réaction à cette nouvelle, Ryan Coogler a déclaré : “C’est un honneur de collaborer avec l’entreprise Walt Disney. Travailler avec eux sur Black Panther était un rêve qui devenait réalité. Et tant que consommateurs avides de séries tv, nous pourrions pas être plus heureux de se lancer dans le business du petit écran.

Toutefois, le flou persiste autour de Black Planther 2. La productrice de Marvel Victoria Alonso avait confirmé en novembre dernier que Chadwick Boseman ne serait pas reproduit en effets spéciaux pour les besoins du film : “Il n’y a qu’un seul Chadwick et il n’est plus parmi nous.” Sans pour autant que l’on sache quelle sera la tournure du projet. Le tournage doit débuter le mois prochain, tandis que sa sortie est toujours prévue le 6 juillet 2022. Et pour l’instant, le mystère persiste.

À lire aussi : Les 5 choses à savoir sur Clubhouse, le réseau social qui pourrait devenir incontournable en 2021