Après Drake, c’est au tour de Michael Jordan d’investir dans le eSport

“His Airness” a massivement investi au sein du groupe aXiomatic Gaming, propriétaire de la célèbre Liquid Team.

Véritable légende vivante de la NBA, Michael Jordan a su gérer sa reconversion post-carrière mieux que quiconque. En bon génie des affaires, l’ancien numéro 23 des Bulls a fait fructifier sa marque Jordan Brand comme peu d’autres auparavant, allant même jusqu’à collaborer avec le Paris Saint-Germain cette saison, une première dans l’histoire. Toujours prêt à saisir de nouvelles opportunités commerciales, Michael Jordan est la dernière figure médiatique en date à avoir succomber à la folie du eSport.

Quelques jours après que Drake soit devenu le co-propriétaire de la structure américaine 100 Thieve, MJ23 a vraisemblablement rejoint un groupe d’investisseurs ayant réussi à lever 26 millions de dollars pour le groupe AXiomatic Gaming, qui possède notamment la Liquid Team. Selon Bloomberg, ce serait d’ailleurs Michael Jordan lui-même qui serait l’initiateur de cette spectaculaire levée de fonds. Cet investissement stratégique pourrait en tout cas rapporter gros à l’ancienne star des Bulls. En effet, selon les données avancées par Forbes, la Liquid Team serait valorisée à 200 millions de dollars, ce qui ferait d’elle la troisième franchise eSport la plus bankable au monde.

Alors que le eSport devrait engendre plus de 906 millions de dollars de revenus à travers le globe en 2018, il n’y a rien d’étonnant dans le fait de voir un businessman comme Jordan s’intéresser de très près à ce milieu en plein essor. Reste désormais à savoir s’il limitera son apport au seul plan financier ou si le plus grand joueur de l’histoire de la NBA a, au contraire, un réel désir de s’impliquer dans cette discipline qui n’en finit plus de se développer.

À lire aussi, ses jeux de miroirs font de cet hôtel uruguayen un lieu unique en son genre.