Les 3 albums de rap US qui sortent aujourd’hui à ne pas manquer

Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en terme de sorties. Découvrez les projets qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

Ski Mask The Slump God, STOKELEY

Attendu depuis de nombreux mois, le premier album de Ski Mask The Slump God est enfin là. Sa dernière mixtape Beware The Book of Eli avait laissé beaucoup de fans sur leur faim, déçu par un projet un qui ne rendant pas justice à l’énorme talent de son interprète. Après de longs mois d’absence, Ski Mask The Slump God fait donc son retour aujourd’hui sur un format album, une première pour lui, afin de prouver qu’il est bien plus qu’un simple espoir dans le rap américain. Bien entouré sur Stokeley, avec les présences de Young Thug, Lil Baby et Juice WRLD, le rappeur floridien doit maintenant montrer ce dont il est véritablement capable.

Lil Baby, Street Gossip

Le natif d’Atlanta conclue sa magnifique année avec la sortie de Street Gossip, son deuxième album solo. Fier de ses racines géorgiennes, Lil Baby a réuni la crème d’Atlanta sur ce nouveau projet, avec les présences en featuring d’Offset, Gucci Mane, Young Thug, 2 Chainz ou encore Gunna. La trap mélodieuse de Lil Baby est en tout cas toujours aussi efficace, même s’il devra songer à renouveler sa recette dans un futur proche afin de ne pas s’essouffler. Néanmoins, son flow travaillé et l’indéniable qualité des productions qui l’accompagnent, permettent au rappeur de définitivement s’affirmer comme l’une des plus belles révélations de 2018.

Meek Mill, Championship

Un album dédiés aux champions. S’il fallait le résumer, voilà le concept du nouveau projet du rappeur de Philadelphie. Pour son premier long-format depuis sa sortie de prison, Meek Mill s’est entouré du gratin du rap us, JAY-Z, 21 Savage, Kodak Black, Cardi B, Future et Young Thug ayant tous répondu à son invitation. Mais ce n’est pas tout. Son ancien ennemi juré Drake s’est également joint à la fête sur le titre “Going Bad”, une collaboration qui enterre ainsi une bonne fois pour toute la hache de guerre entre les deux hommes. De retour aux affaires, Meek Mill livre ici un projet dense et complet, qui confirme qu’il est toujours un des cadors du rap US. Un véritable champion.

Bonus : Earl Sweatshirt, Some Rap Songs

Annoncé dans le courant du mois et déjà disponible ce vendredi, le nouvel album d’Earl Sweatshirt est son premier long-format depuis I Don’t Like Shit, I Don’t Go Outside, paru il y a déjà trois ans. L’ancien membre d’Odd Future revient sur le devant de la scène avec Some Rap Songs, un projet de 15 titres, dont aucun n’excède les 2 minutes. Ces fragments de morceaux, qui peuvent ressembler à une succession d’interludes pour les plus critiques, forment néanmoins un ensemble relativement cohérent, qui laisse toutefois un peu sur sa faim.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed