La justice américaine lance une enquête sur les accusations de pédophilie visant R. Kelly

Le documentaire Surviving R. Kelly aura eu un écho retentissant. Diffusé il y a quelques jours aux États-Unis, ce film choc et bouleversant réunissait des témoignages de victimes de R. Kelly, abusées sexuellement alors qu’elles étaient la plupart du temps mineures. Déjà dans le collimateur de l’opinion populaire depuis de nombreuses années, les accusations de pédophilie et de viol se multipliant à son encontre, R. Kelly pourrait peut-être enfin tomber, lui qui tient toujours deux jeunes filles captives dans sa propriété. En effet, selon les informations de TMZ, la justice américaine aurait décidé d’ouvrir une enquête sur les faits dont est accusé la star du RnB dans le documentaire consacré à ses victimes. Les enquêteurs de l’état de Géorgie, où réside R. Kelly, auraient déjà contacté plusieurs jeunes femmes ayant témoigné dans le film diffusé par Lifetime, afin d’avoir assez d’éléments à charge pour procéder à une interpellation.

Suite à la diffusion de ce documentaire, les services de police du conté où vit R. Kelly auraient été submergés par des dizaines d’appels de femmes se disant victimes du chanteur. Des appels à temoignage ont par ailleurs été lancés par les services de police de l’état de Géorgie, afin de réunir le maximum d’informations sur les agissements de R. Kelly. Reste désormais à savoir si le dossier monté à son encontre sera assez solide d’un point de vue juridique pour le faire prochainement comparaître devant la justice. Quoi qu’il en soit, Surviving R. Kelly aura eu le mérite de faire bouger les choses et de faire prendre conscience à des millions de personnes des atrocités vraisemblablement commises par l’ancienne idole des années 90.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed