Nichée sur les collines, cette magnifique villa surplombe Medellín

Tristement célèbre pour avoir été le théâtre de la violence du cartel dirigé par Pablo Escobar, la ville de Medellín n’en reste pas moins l’un des centres culturels de la Colombie. Forte de sa riche histoire, la deuxième plus grande ville du pays a brillamment su se reconstruire. La Dos Maderos House en constitue une belle preuve. Le cabinet Jaime Rendon Arquitectos a en effet bâti une magnifique propriété sur les hauteurs de Medellín.

Construite autour d’une piscine à l’allure paradisiaque, la Dos Maderos House jouit d’une vue de rêve sur la métropole et sa vallée luxuriante. Cette propriété conçue pour le climat tropical de Medellín brise la frontière entre vie en extérieur et en intérieur, les pièces à vivre n’étant pas séparées de la terrasse par des murs. Aucun élément en verre n’est par ailleurs présent, tandis que la fraîcheur est conservée grâce à un savant agencement de la structure de la maison, qui garantit ainsi un maximum de zones d’ombre au sein de la propriété.

Conçue comme un mélange de modernité stylistique et de tradition, notamment via la présence d’objets décoratifs typiques de la culture colombienne, la Dos Maderos House aurait totalement sa place dans les premières saisons de la série Narcos.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed