Les pants de la jeune marque française Th. PAVIN font la synthèse entre luxe et streetwear

Nombreux sont les entrepreneurs en herbe à se lancer dans l’aventure de la mode. Ce fut le cas pour Théo Pavin, un jeune créateur originaire de la région de Grenoble. À seulement 21 ans, il a fondé Th. PAVIN, une griffe de pantalons dont les inspirations mêlent culture urbaine et grand luxe. Parti du constat qu’il était souvent difficile de trouver l’association parfaite entre un pant et une paire de sneakers, Théo Pavin a eu envie de travailler sur une pièce qui permettrait d’assurer une continuité stylistique au niveau des membres inférieurs.

Comme il l’explique sur sa page KissKissBankBank, les modèles de Th. PAVIN possèdent tous une personnalité propre, grâce à des coupes et des matières uniques. Cela donne du caractère au vêtement, de sorte que l’on puisse le reconnaître sans pour autant discerner un logo” explique Théo. “Le relief et les détails apportent de la force et du mouvement au vêtement, à l’inverse des choses linéaires et plates qui manquent de saveurs. J’ai voulu travailler avec beaucoup de matières différentes (velours, polaire, coton, jersey, fibre plastique, maille nylon, pvc, sangle, métal…), pour donner de la forme et des usages à ma collection : un pantalon, ça se porte.”

Pour la première collection Th. PAVIN, le créateur venu des Alples nous propose 4 pants à l’identité bien distincte, ainsi qu’une ceinture tactique. On retrouve ainsi un pantalon polaire beige, un pantalon velours gris, un pantalon velours chenillé gris clair et un pantalon multi matières noir et orange. Outre les qualités esthétiques indéniables de ces pièces qui mélangent habilement chic et street, les items de Th. PAVIN peuvent se targuer d’être 100% français, de la conception à la réalisation, en passant par la production et l’achat de tissus. Tous les modèles visibles sur le lookbook ici présent ont par ailleurs été fabriqués à la main par Théo, au coeur de son atelier. 

Si le projet Th. Pavin vous plaît, n’hésitez pas à aller contribuer à la campagne de crowdfunding de la marque sur KissKissBankBank ou de suivre son actualité sur Instagram.

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