Les 3 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas manquer

Les fans le savent, le vendredi est généralement une journée mouvementée en terme de sorties. Découvrez les projets qui sortent aujourd’hui à ne pas rater.

Future, The WIZRD

C’est assurément le projet majeur de ce début d’année. Future Hendrix fait en effet son retour ce vendredi avec son nouvel album solo The WIZRD. Grimé en magicien de la trap, le natif d’Atlanta offre ici un projet aussi dense que cohérent, agrémenté de la présence de grands noms du rap, à l’image de Travis Scott, Young Thug ou encore Gunna. Par dessus tout, Future prouve qu’il est l’un des rares artistes à avoir la capacité de faire de longs albums (The WIZRD compte 20 morceaux) de qualité. L’ambiance planante et nocturne qui fait sa marque de fabrique est bien évidemment de la partie, pour notre plus grand plaisir.

James Blake, Assume Form

Plus de deux ans après son dernier album, le prodige britannique signe son come-back avec un nouveau projet intitulé Assume Form. Toujours aussi unique en son genre musicalement, évoluant à la frontière de l’électro, du lo-fi, du RnB et de la folk, James Blake s’est depuis longtemps affirmé comme l’un des artistes les plus talentueux de sa génération. Il le démontre encore avec l’excellent Assume Form, un album plus accessible et ouvert sur l’extérieur que ses prédécesseurs. En témoigne la présence de guests de choix, comme Travis Scott, Metro Boomin ou encore Andre 3000, qui ne sont pas venus faire de la figuration, “Mile High” et “Where’s The Catch” étant de véritables temps forts de Assume Form. À écouter de toute urgence.

YNW Melly, We All Shine

Récemment sorti de prison où il purgeait une peine pour détention illégale de marijuana, YNW Melly n’avait pas envie de perdre son temps. Voilà pourquoi le rappeur floridien sort aujourd’hui We All Shine, son deuxième album solo, qui fait suite à I Am You, paru en août dernier. Enregistrés avant son incarcération, les 16 titres de ce projet constituent une belle carte de visite du savoir-faire artistique de YNW Melly, qui s’offre même le luxe d’un featuring avec Kanye West sur l’entêtant “Mixed Personalities”, un tube en puissance qui s’accompagne par ailleurs d’un clip signé Cole Bennett.

Bonus : Chief Keef, The Leek 7 

Difficile de ne pas penser que Chief Keef a plutôt tendance à privilégier la quantité à la qualité. À peine un mois après la sortie de The Leek 6, son huitième projet paru en 2018, le natif du South Side de Chicago dévoile aujourd’hui la suite de sa série, avec The Leek 7. Toujours aussi agressif derrière le micro, Chief Keef signe ici un projet dans la veine de ses précédentes productions. Un seul invité est présent, mais pas des moindres vu qu’il s’agit de Gucci Mane, en featuring sur le titre “Jet Li.” Chief Keef parviendra-t-il à canaliser ses velléités de sorties incessantes en 2019 ? Rien n’est moins sûr.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed