Virgil Abloh : “Le nouvel album de Kanye West est absolument dingue”

Initialement prévu pour le 29 septembre, le nouvel album de Kanye West avait été repoussé au Black Friday pour permettre à Yeezy d’aller enregistrer en Afrique. Le problème ? Yandhi n’est pas non plus sorti fin novembre. Après avoir vécu des derniers mois chargés en polémiques en tout genre, Kanye West est attendu au tournant avec Yandhi, un projet qui réunira une fois de plus la crème du rap US. Migos, Nicki Minaj, Rihanna, Ty Dolla $ign, XXXTENTACION ou encore 6ix9ine seront notamment présents sur cet album. Un projet que certains des proches de Yeezy ont déjà pu écouter, comme c’est le cas de Virgil Abloh.

De passage dans le podcast de Gilles Peterson sur Worldwide FM, le directeur artistique de Louis Vuitton a fait part de son admiration pour le génie créatif de son ami et ancien collaborateur : “Il a dédié sa vie à essayer de trouver un melting-pot, mais il le fait avec les yeux fermés. C’est quelque chose d’extraordinaire. Vous savez, il est producteur musical, il produit des vêtements, il est designer, il est un artiste.” Abloh va ensuite entrer dans le vif du sujet, en évoquant directement Yandhi, l’album tant attendu de Kanye West : “Pour quelqu’un qui était aussi proche de l’élaboration de ses albums dans le passé, je peux vous dire que c’est un projet très intense.”

Il poursuit : “Son nouvel album, sans vouloir lui jeter des fleurs, est absolument dingue sur le plan de la production. Je suis resté bouche bée de la première seconde d’écoute à la dernière. Vous savez, quelqu’un comme Kanye West est un meilleur artiste que beaucoup, car il est capable de réussir dans des territoires qui ne lui appartiennent pas à la base.” Faut-il comprendre que Yeezy s’est aventuré dans de nouvelles expérimentations sonores à la manière de ce qu’il avait pu faire sur 808’s and Heartbreak ou Yeezus ? Réponse dans les semaines à venir.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed