“Your Club Here” entre Liam Hodges et Urban Outfitters met à l’honneur le football d’antan

À l’occasion de la soirée de lancement de la collaboration entre Liam Hodges et Urban Outfitters intitulée “Your Club Here”, nous avons rencontré le designer ainsi que son équipe pour en apprendre plus quant à la signification de celle-ci.

Né à Londres, Liam Hodges porte un intérêt très particulier à sa ville, à ceux qui l’habitent, ainsi qu’à ses coutumes. Le football est d’ailleurs un élément clef de la culture britannique et de la vie de Liam Hodges, ce qui a amené le jeune créateur à collaborer avec Urban Outfitters autour d’une collection dédiée au football d’antan, intitulée “Your Club Here”.

Designer pour homme depuis 2014, l’univers de Liam Hodges est notable par sa création de silhouettes oversize, son utilisation de patch work, et sa fabrication de vêtements aux matériaux ultras résistants. Les styles de ses collections diffèrent d’année en année. Inspiré par la culture hip-hop et skate, la paganisme, ou encore l’époque post-punk, en tant qu’artiste Liam Hodges ne veut pas se contenter d’une seule et unique identité.

Et pour la soirée de lancement de cette collection, quoi de mieux que de rassembler du monde au Cock & Lion, pub londonien, où sera diffusé le match Chelsea – Malmö ? C’est donc dans ce lieux chaleureux, aux couleurs du football, qu’étaient suspendues des affiches présentant les pièces principales de la collaboration, et où des vestes bi-matières signées “Your Club Here” étaient portées par certains. Lors de notre entretien avec Liam Hodges, ce dernier a tenu à souligner que toutes les pièces de cette collection ont été créé à partir de pièces vintage existantes, ce qui fait de celle-ci une collection “eco-friendly”.

Cette collaboration aux allures vintage rassemble un sweat recueillant des symbols généralement présents sur les tee-shirts de joueurs de foot, tels que des annonces de sponsors, le nom d’un club, et un écusson qui se retrouve sur tous les vêtements, deux vestes bi-matières, onze tee-shirts à illustrations loufoques pour certains, ainsi que deux pantalons à empiècements. L’écusson présent sur les tissus arbore une rose, une tranche d’agrume, un cheval, ainsi qu’une dent — bonne représentation de Liam Hodges à qui il manque une incisive, et que personne ne peut manquer. Enfin, le créateur entouré de son équipe affirme que l’objectif de ce travail était de prouver au monde qu’il est possible de faire de très bons vêtements, que ce soit de par la qualité ainsi que de la créativité, tout en utilisant des pièces existantes. En effet, la mode étant la seconde industrie la plus polluante sur terre mérite d’être repensée, et “Your Club Here” est la preuve que de bonnes alternatives existent. Cette collection est disponible ici dès à présent, allant de 79 à 209€.

Photos : Fizzel Castro

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed