La Pininfarina Battista est la voiture électrique la plus puissante de l’histoire

Dévoilée lors du dernier Salon International de l’Automobile de Genève, la Battista avait été l’une des attractions de cet événement incontournable. Créée par Automobili Pininfarina, cette hypercar possède la particularité d’être 100% électrique. Ce constructeur spécialisé dans les véhicules propres vient donc de frapper un grand coup dans le marché des bolides mêlant performance et luxe.

La Battista affiche en effet des caractéristiques techniques impressionnantes : une batterie de 120kWh, connectée à quatre moteurs électriques, chaque moteur étant relié à l’une des roues de ce bolide ultra-technologique. Avec 1900 chevaux sous le capot, ce bolide peut passer de 0 à 100 kilomètres/heure en moins de 2,5 secondes. Une accélération absolument phénoménale, avec laquelle une Formule 1 ne peut même pas rivaliser selon les dires du constructeur.

Michael Perschke, le PDG d’Automobili Pininfarina, s’est montré enthousiaste à l’idée de commercialiser les 150 premières Battista : “L’électricité nous permet de repousser les frontières de la mobilité. Ça va devenir le véhicule le plus puissant à avoir été imaginé et construit en Italie.” Comme on pouvait logiquement s’y attendre, ce luxe et cette puissance ont un prix. Et pas des moindres. La Battista sera vendue au prix de 2,5 millions de dollars, soit près de 2,3 millions d’euros. Néanmoins, si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire sur les listes d’attente à cette adresse.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed