Un album inspiré par “Game of Thrones” va réunir la crème du rap US

C’est une tendance qui devient incontournable. Afin d’étendre l’influence culturelle d’une oeuvre cinématographique, les productions font de plus en plus appel aux artistes pour enregistrer des compilations “Inspired by.” L’album du roster Top Dawg Entertainement pour Black Panther en est probablement l’exemple le plus marquant, tant pour sa qualité globale que pour l’impact commercial de ses tubes comme “Pray for Me” ou “All The Stars.” C’est aujourd’hui au tour d’un nouveau blockbuster audiovisuel de se prêter au jeu de l’album hommage, en l’occurence Game of Thrones.

HBO s’est en effet associé à Columbia Records pour créer la compilation For The Throne, un album qui sera composé de nombreux titres inédits en rapport avec l’atmosphère visuelle et sonore de la série au succès planétaire. Si la tracklist de ce projet n’a pas encore été officiellement dévoilée, son casting est lui déjà connu. Et il est tout simplement démentiel. A$AP Rocky, Travis Scott, The Weeknd, Joey Bada$$, Lil Peep, Ty Dolla $ign, SZA, Rosalía ou encore A. CHAL seront tous présents sur un projet qui s’annonce déjà immanquable.

Ce projet sortira le 26 avril prochain et disposera de 11 pochettes différentes, pour chaque personnage principal du casting de la série. Il ne reste d’ailleurs plus que quelques jours à patienter avant de découvrir le début de la saison 8 de Game of Thrones.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed