adidas présente la FUTURECRAFT.LOOP, une chaussure de running 100% recyclable

Prévu pour 2021, ce nouveau modèle est une étape majeur dans l’engagement d’adidas en faveur de l’environnement, en luttant contre les déchets plastique.

Cette chaussure, nommée “FUTURECRAFT.LOOP,” est une réponse apportée par la marque aux 3 bandes au problème que représentent les déchets plastiques en proposant un modèle de fabrication dans lequel les matières premières pourront être recyclées de manière répétée. Elles ne servent alors, non plus à faire des bouteilles ou des sacs plastiques, mais de nouvelles chaussures de running de haute-performance.

À ce propos, le responsable de la stratégie mondiale de la marque, Eric Liedtke, a déclaré : “La première étape consiste à éliminer les déchets plastiques, mais nous ne pouvons pas nous en tenir là, quand vos chaussures sont usées, qu’en faites-vous ? Vous les jetez. Mais elles ne disparaissent pas. Elles se retrouvent dans des décharges ou des incinérateurs et finissent par se retrouver dans une atmosphère déjà engorgée de carbone, ou encore parmi les nombreux déchets plastiques des océans. Notre prochaine étape est donc de supprimer entièrement le concept de « déchet ». Nous rêvons de pouvoir vous faire porter les mêmes chaussures, encore et encore.”

D’ici fin 2019, adidas aura fabriqué 11 millions de paires de chaussures intégrant la technologie Ocean Plastic® de Parley, dont leur premier partenariat avait commencé en 2015, avec une chaussure fabriquée grâce à de fibres et de fils issus de déchets plastiques marins recyclés. L’équipementier s’est également engagé à utiliser exclusivement du polyester recyclé à 100 % dans ses produits d’ici 2024. Le premier pilier de la stratégie durable d’adidas consiste à intégrer ces matériaux de premier choix dans la fabrication de ces produits, et FUTURECRAFT.LOOP est une nouvelle étape décisive en ce sens

Concernant le prix, aucune information n’a encore été communiquée, mais la FUTURECRAFT.LOOP fait l’objet d’un évènement international à New-York en ce moment même, où 200 chanceux pourront tester la paire afin de l’améliorer avant sa sortie en 2021.

Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed Instagram Feed