Les 5 albums les plus attendus du mois de mai

YG, 4REAL 4REAL

Date de sortie : vendredi 3 mai

Initialement prévu pour le mois d’avril, ce projet a été repoussé suite à l’assassinat de Nipsey Hussle, un rappeur très proche de YG. Le quatrième album solo du natif de Compton est très attendu, après l’excellent Stay Dangerous, paru l’an dernier seulement. Teasé par le très bon single “Stop Snitching” et son clip sur l’esclavage, 4REAL 4REAL constituera assurément l’un des événements de l’année dans le rap US. YG doit désormais confirmer son succès critique en termes de ventes.

Shay, Antidote

Date de sortie : vendredi 10 mai

La rappeuse belge s’apprête à dévoiler son second album Antidote, un peu moins de trois ans après le carton de Jolie Garce. Toujours aussi efficace derrière le micro, ambitieuse et crue, Shay a prouvé qu’elle était un personnage à part dans le microcosme du rap féminin francophone. Après la sortie de deux singles très efficaces au cours des derniers mois, “Cocorico” et “Notif”, l’heure est désormais à la confirmation pour la bruxelloise. Il est temps de passer à la vitesse supérieure.

Zed Yun Pavarotti, French Cash

Date de sortie : vendredi 17 mai

Évoluant toujours à la frontière du rap et de la chanson française, le rappeur originaire de Saint-Étienne va très bientôt dévoiler son nouveau projet French Cash. Un nouveau disque qui devrait assurément nous plonger une nouvelle fois dans l’univers mélancolique et torturé d’un artiste unique en son genre dans le paysage du rap francophone. Une sortie qui mérite toute votre attention.

Flying Lotus, Flamagra

Date de sortie : vendredi 24 mai

Le génie du label Brainfeeder va faire son grand retour. Cinq (longues) années après le carton de You’re Dead, le producteur californien revient sur le devant de la scène avec un nouveau projet intitulé Flamagra. Et comme à son habitude, Flying Lotus a réuni un casting cinq étoiles : Anderson .Paak, Denzel Curry, Thundercat, Toro y Moi, Solange ou encore le réalisateur David Lynch seront notamment de la partie. Assurément l’un des projets indie les plus attendus de l’année.

View this post on Instagram

FLAMAGRA out May 24th artwork by @winstonhacking

A post shared by flyinglotus (@flyinglotus) on

Skepta, Ignorance Is Bliss

Date de sortie : vendredi 31 mai

Le boss de la grime est resté silencieux trop longtemps. Alors que son dernier projet remonte à 2017 avec la sortie de l’EP Vicious, Skepta est de retour aux affaires en ce mois de mais. Il commercialisera en effet son quatrième album à la fin du mois, intitulé Ignorance Is Bliss. Mis à part sa cover, on ne connaît pour le moment rien de ce projet. Après avoir franchi un cap à l’international grâce au succès de son tube “Praise the Lord” avec A$AP Rocky, Skepta sera attendu au tournant avec son nouvel album.