Avnier s’inspire de “la course la plus dure au monde” pour présenter sa collection Printemps/Été 2020

Un lookbook dépaysant.

Avnier, la marque fondée par Orelsan et Sébastian Strappazzon, revient cette saison avec une collection à la croisée des mondes.

Inspirée par le Marathon des Sables, réputée pour être la course la plus difficile du monde, les silhouettes sont présentées dans un décor désertique. Coupé du monde, cette situation créée un paradoxe entre la liberté de l’espace et les exigences du désert, et c’est autour de ce paradoxe que les deux créateurs ont façonnés la collection. Nous retrouvons donc des pièces à la fois décontractées et athlétiques, à la frontière entre les matières légères et les détails techniques.

Composée de 22 items, cette collection comprend des hoodies, des t-shirts, des cargo shorts et des joggings. Cette dernière est proposée dans une palette de couleur neutre, telle que le sable, l’ivoire et la pierre. Toujours dans cette ambiance désertique, les touches de bleus et holographiques font références aux illusions d’oasis lointain. Enfin, le rouge vif, le violet et le bleu électrique viennent emprunter les codes athlétiques, bousculant la tranquillité des couleurs organiques.

La collection est d’ores et déjà disponible sur le shop en ligne d’Avnier. À lire aussi : Nike plus que jamais éco-responsable avec sa nouvelle collection “Move to Zero”.