Drake annonce qu’il est en train de finir son prochain album et en révèle les premiers détails

"Je ferai quelque chose de plus raisonnable pour cet album. Quelque chose de plus concis."

Drake nouvel album 2020

Bien que Drake est au continuellement au coeur de l’actualité musicale, notamment grâce à ses collaboration, cela fera 2 ans en juin prochain que son dernier album en date est sorti. Il est donc évident que son successeur est dans les tuyaux, et c’est ce qu’a confirmé le canadien à l’occasion du match NBA Toronto-Phoenix ce week-end. Interviewé par les présentateurs de TSN, Drake a expliqué : “Je fais ça depuis plus de 10 ans, donc parfois il faut se fixer un objectif à soi-même, simplement pour que les choses restent intéressante. Mon dernier album, j’ai visé le volume. J’ai fait deux faces, plus d’une vingtaine de morceaux, ce qui est beaucoup. Je ferai quelque chose de plus raisonnable pour cet album. Quelque chose de plus concis. Ça pourrait être 10, 11 ou 16 morceaux.

Il a ensuite ajouté : “Je fais beaucoup de morceaux dans des genres musicaux différents, donc c’est dur de faire quelque chose comme un album de 7 morceaux.” Avant de conclure sur le sujet en affirmant qu’il “s’amusait beaucoup” dans ce processus créatif.

C’est donc 3 nouvelles qui feront sans doute très plaisir aux fans de Drake : son nouvel album est en bonne voie, il sera plus concis que Scorpion et il semble prendre beaucoup de plaisir à le créer. Les deux dernières révélations peuvent laisser espérer un album de très bon calibre, après plusieurs projets de suite qui ont peiné à faire l’unanimité malgré un succès toujours plus fou.

On ne sait toutefois pas encore quand l’album sortira, mais le fondateur d’OVO a expliqué qu’il travaillait actuellement dans le but de terminer : “Je suis dedans, je travaille dur dessus. Je me cache pour essayer de finir cet album.” Encore un peu de patience donc…

À lire aussi : Da Uzi et Maes célèbrent leur réussite dans le clip luxueux de “Le dire”.