Les 5 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater

Avec notamment Tory Lanez et beaucoup de rap français.

Tory Lanez albums

Malgré le confinement qui est un véritable frein pour la promotion, le monde du rap ne freine pas sa productivité puisque de nombreux projets sortent aujourd’hui encore. L’évènement Outre-Atlantique, c’est la sortie de The New Toronto 3, nouvelle mixtape de celui qui anime grandement les dernières semaines avec sa “Quarantine Radio” en live sur Instagram. Après la Chixtape 5 en novembre dernier, Tory Lanez continue de se montrer très actif.

Bonne nouvelle pour les fans de rap francophone, puisque le genre est particulièrement actif ce vendredi. On retrouve d’abord un EP surprise de Dinos qui réunit des morceaux qu’il n’avait pas conservé pour son précédent album Taciturne, notamment parce qu’ils ne collaient pas à l’ambiance du projet. Autre EP, c’est celui d’une légende du rap français : Rim’K. Le “tonton” du rap français sort un projet de 5 titres sur lequel est présent son single “Valise” avec Koba LaD et SCH.

On retrouve aussi Caballero & JeanJass qui s’associent avec de nombreux rappeurs français pour sortir la mixtape High & Fines Herbes, en référence évidemment à leur émission portant le même nom. Ce projet accompagne en effet la sortie de la nouvelle saison de l’émission culinaire qui est disponible sur YouTube. Enfin, on termine avec Lujipeka (de Columbine) qui, à l’occasion de son Planète Rap, a dévoilé cette semaine son EP P.EK.A. avant de le compléter par un second EP L.U.J.I. le 15 mai prochain. De quoi réaliser ses débuts en solo comme il se doit.

Les 5 projets qui sortent aujourd’hui à ne pas rater sont à découvrir ci-dessous :

Tory Lanez, The New Toronto 3

Dinos, Taciturne, les inachevés

Rim’K, Midnight

Caballero & JeanJass, High & Fines Herbes

Lujipeka, P.E.K.A.

Bonus : Sean, à moitié loup

Ils sortent aussi un projet aujourd’hui : Freakey!, 2KBABY, Barack Adama…

À lire aussi : Comment Disney+ espère concurrencer Netflix.