Burberry dévoile une collection faite à base de matériaux recyclés

À l'occasion de la Journée de la Terre.

Alors que la cause environnementale est l’enjeu majeur de notre époque, les marques textile oeuvrent peu à peu pour continuer de créer, tout en respectant l’environnement. C’est notamment le cas de Burberry, qui dévoile aujourd’hui une nouvelle collection faite à base de tissus recyclés, à l’occasion du cinquantième anniversaire de la Journée de la Terre.

Intitulée ReBurberry Edit, cette capsule écologique comprend 26 pièces, dont des classiques de la marque anglaise. En effet, le mythique Trench Coat Burberry vient s’ajouter à des parkas et des accessoires, tous réalisés avec du plastique industriel et d’autres matériaux durables. Ajouté à ça, la marque à mis au point un tout nouvel étiquetage permettant au consommateur de mieux savoir l’origine des tissus et les références environnementales.

En septembre dernier déjà, le label dirigé par Ricardo Tisci avait réalisé son tout premier défilé à zéro émissions carbone, confirmant sa place parmi les marques vertes de l’industrie de la mode. Espérons que cette dynamique sera suivie par le plus d’acteurs possibles.

À lire aussi : les AirPods 3 devraient sortir le mois prochain