Kendrick Lamar sera bientôt de retour d’après le patron de son label

Alors que de nombreuses rumeurs planent sur son nouvel album.

kendrick lamar nouvel album retour
Photo : Annie Leibovitz pour GQ

Alors que nous le classions tout récemment dans notre sélection des 25 albums que l’on attend le plus pour le reste de l’année 2020, Kendrick Lamar refait parler de lui, en quelque sorte. En effet, Anthony Tiffith, le président du label TDE dans lequel le rappeur est signé, a réalisé un joli teasing à l’occasion d’un live Instagram en expliquant : “Soyez patients, le roi Kendrick fera bientôt son retour.” Bien que cela reste assez cryptique, c’est une déclaration qui laisse à penser que le successeur de DAMN. sortira bien en 2020.

Véritablement discret au cours des 18 derniers mois, Kendrick Lamar a largement eu le temps de travailler sur son nouvel album. Et les rumeurs à ce sujet n’ont fait que monter l’attente. En effet, Bill Werde, journaliste musical qui collabore notamment avec Billboard, avait expliqué en janvier dernier sur son compte Twitter : “Êtes-vous intéressés de savoir que j’ai appris de plusieurs amis que l’enregistrement du nouvel album (de Kendrick Lamar ndlr) serait enfin terminé ? Et qu’il va d’avantage puiser dans le son rock cette fois ?

Après l’hommage à ses racines californiennes sur Good Kid, M.A.A.D City, l’utilisation du jazz sur To Pimp A Butterfly et le virage vers un son mainstream sur DAMN., Kendrick Lamar pourrait donc à nouveau sortir de sa zone de confort sur son prochain album. Et c’est dans cette logique que le rappeur de Los Angeles aurait notamment collaboré en studio avec Tame Impala, connu pour un son rock psychédélique qui pourrait en partie coller à la direction artistique de ce nouveau disque. Quoi qu’il en soit, entre le tweet de ce journaliste en janvier dernier et cette déclaration d’Anthony Tiffith, le retour de Kendrick Lamar semble désormais se préciser. Et le rap ne s’en portera que mieux.

À lire aussi : Une paire de Air Jordan 1 portée par Michael Jordan en 1985 devient la sneaker la plus chère de l’histoire