La nouvelle mise à jour iOS 13.5 d’Apple vous sera particulièrement utile

Avec notamment la reconnaissance faciale lorsque vous portez un masque.

apple iphone ios 13.5 mise à jour

Maintenant que le masque est devenu indispensable en société, Apple a mis à jour son système pour faciliter le déverrouillage de l’iPhone lorsque l’utilisateur porte un masque avec Face ID. Apple proposera donc les versions 13.5 d’iOS et 13.5 d’iPadOS, qui seront rendues publiques ce week-end. Dans la nouvelle version d’iOS, la reconnaissance faciale peut ainsi reconnaître lorsqu’une personne porte un masque, ce qui l’amènera alors directement sur la saisie du mot de passe.

Cette fonction sera également utilisable sur l’App Store, Books, Apple Pay ainsi que sur iTunes et toute autre application qui implique une connexion avec Face ID. Avec iOS 13.5, actuellement en version bêta, Apple va configurer ses outils pour permettre le suivi des utilisateurs, avertissant ainsi ceux qui sont en contact étroit avec un porteur du COVID-19. Ce partenariat entre Google et Apple offrira aux différents gouvernements et organismes de santé une solution pour enrayer la pandémie de coronavirus qui fait rage un peu partout dans le monde.

Cette nouvelle option sera proposée dans les paramètres de confidentialité section “Santé” afin d’activer et de désactiver la fonction d’alarme COVID-19, active par défaut. Compte tenu de la fraîcheur de l’API (interface de programmation qui permet d’échanger des données), aucune application n’en bénéficie encore.

De plus, iOS 13.5 apportera une nouveauté qui permet de désactiver le changement de taille automatique des vignettes des participants lors d’une vidéoconférence comprenant de nombreux utilisateurs, toutes les miniatures auront alors la même taille. Apple a déclaré qu’iOS 13.5, comme chaque mise à jour intermédiaire, apporterait également des corrections de bugs. Une bonne chose de faite pour Apple.

À lire aussi : Cette illusion anamorphique à Seoul donne l’impression qu’un océan se forme au coeur de la ville