La valeur de la Nike SB Dunk Low x Ben & Jerry’s s’envole sur le marché du resell

Elle se revend parfois 20 fois son prix d'origine.

nike sb dunk ben & jerry's resell

Il ne suffit parfois pas de grand chose pour que le prix d’une sneaker s’envole sur le marché du resell. Relancées par Nike, régulièrement portées par Kylie Jenner, réinventées par Travis Scott… Et voilà que la Nike SB Dunk redevient, presque comme par magie, l’une des paires les plus désirées du moment. Chose impensable il y a quelques mois encore.

Sortie ce matin, la Nike SB Dunk Low x Ben & Jerry’s fait partie de ces collaborations qui ont ravivé l’intérêt du grand public pour ce modèle skateboard de la marque au swoosh. Il suffit de constater les prix à la revente sur StockX ces dernières heures pour s’en convaincre : l’envolée est spectaculaire. Commercialisée à 100€ au retail, la paire se revend 1700 dollars sur la plateforme de resell de référence. Dans le même temps, sa version “Friends & Family”, distribuée aux plus chanceux avec un packaging Ben & Jerry’s, s’adjuge pour la bagatelle de 4000 dollars. De quoi comprendre pourquoi vous n’avez pas été tiré au sort ce matin : la concurrence était spectaculaire.

Cette fois encore, la spéculation intensive autour de la valeur des sneakers est largement illustrée par les chiffres. Et cela ne devrait pas aller en s’arrangeant à l’approche de la sortie de la tant attendue Air Jordan 1 x Dior.

À lire aussi : Cette semaine seulement, Nike propose des soldes sur l’intégralité de son site