Alors que la PS5 a officiellement été présentée la semaine dernière par Sony, son prix et sa date de sortie ne sont toujours pas connus, malgré un leak d’Amazon qui pourrait les avoir révélés. Aujourd’hui, c’est une nouvelle information qui tombe quant à la très attendue nouvelle console de salon de Sony. Et il s’agit d’un potentiel progrès technique très demandé des fans. En effet, la PS3 et la PS4 étaient connus pour énormément chauffer et faire beaucoup de bruit, à l’exception de la Pro en 2018 qui avait un peu amélioré ce problème. Bien conscientes de cette faiblesse, les équipes de Sony ont fourni de “gros efforts” d’après les informations de The Guardian pour construire une PlayStation 5 silencieuse lorsqu’elle est en marche. De quoi largement améliorer l’expérience de jeu si cela se confirme, d’autant que chez le concurrent Microsoft, c’est aussi l’un des gros enjeux de cette nouvelle génération de console.
L’importance de cette amélioration pour la PlayStation 5 a été renforcée des propos de Matt MacLaurin sur LinkedIn, qui travaille au design et à l’expérience utilisateur de la console de Sony. Ce dernier a expliqué que la taille importante de la PlayStation 5 est pensée pour idéalement dissiper la chaleur du processeur et de “sa puissance extrême.” En clair, Sony semble avoir fait de ce problème un enjeu majeur, qui pourrait accoucher d’une console next-gen pratiquement silencieuse. Une aubaine si cela se confirme.
Matt MacLaurin a également annoncé, sur LinkedIn toujours, que l’interface de la PS5 a subi une transformation intégrale, et que donc aucun élément de l’interface de la PS4 n’a été conservé pour la nouvelle génération. Des annonces qui ne manqueront de faire monter l’attente.
À lire aussi : Fortnite présente sa nouvelle map et de nombreuses autres nouveautés