Habituellement pas réservées à des produits aussi grand public qu’une PlayStation, les spéculations à la revente pourrait finalement bien s’inviter sur la prochaine console de salon de Sony.
Avec une sortie toujours prévue pour les fêtes de fin d’année, la PlayStation 5 ne devrait toutefois pas subir les effets de la pandémie concernant sa commercialisation. Une commercialisation qui risque néanmoins de différer des précédentes machines de Sony selon les dernières informations révélées par Bloomberg, une référence en terme d’économie et de business. Le média américain a en effet révélé que Sony envisage de produire un nombre restreint de PS5 lors de sa première année d’existence, une décision entraînée par un problème de production de puces, qui pourrait entraîner des ruptures de stock. Toujours selon Bloomberg, le constructeur japonais devrait ainsi produire “seulement” 11 millions de Playstation 5 jusqu’à mars 2021.
Preuve en est, StockX a même ajouté la PlayStation 5 sur sa plateforme. Une plateforme réputée pour être la référence du marché du resell. Et entre des quantités limitées qui vont provoquer des ruptures de stock et une présence déjà confirmées sur les plateformes de resell, il est désormais évident que les prix de la PS5 risquent bien de s’envoler à sortie et donc d’être objet de toutes les spéculations au vu de la demande qui s’annonce immense. Dans quelle mesure ? Il est encore trop tôt pour le savoir, mais nul doute que son prix initial, qui s’annonce pourtant bien conséquent, sera largement dépassé.
Finalement, et comme tout produit dont la demande dépasse les quantités, la PlayStation 5 pourrait bien être l’une des grosses attractions du marché de la revente en cette fin d’année. Une direction qui était encore totalement inattendue il y a quelques mois.
À lire aussi : Les créateurs de Westworld vont sortir une série basée sur le jeu vidéo Fallout