Les créateurs de Westworld vont sortir une série basée sur le jeu vidéo Fallout

Et ça promet.

fallout

Amazon Prime va adapter la saga de jeux vidéo Fallout en série, et ce sont les créateurs de Westworld, Lisa Joy et Jonathan Nolan (frère du célèbre Christopher), qui réaliseront le projet sous la supervision Todd Howard, créateur du jeu. Et si Amazon a décidé de s’attaquer à ce projet, ce n’est pas un hasard tant son potentiel sur le petit écran est énorme.

Tout d’abord, la trame du jeu est assez captivante. La saga transporte le joueur dans un monde post-apocalyptique où la civilisation a été ravagée par la guerre nucléaire déclenchée en 2077. Un scénario qui a eu du succès auprès des gamers, et qui a réussi à conquérir de nouveaux adeptes années après années. En effet, les jeux ont atteint des ventes record et ont reçu de multiples récompenses, dont des dizaines de prix du « Jeu de l’année », tandis que son jeu mobile, Fallout Shelter, a été téléchargé plus de 170 millions de fois.

En s’emparant du phénomène Fallout, la plateforme de streaming Amazon Prime montre qu’elle peut s’affirmer comme un sérieux concurrent à Netflix. Toujours dans cette stratégie d’adaptation de jeux vidéo, la plateforme serait également en préparation d’une nouvelle série adaptée du jeu Resident Evil. La date de sortie de la série Fallout n’a pour le moment pas été communiquée, mais ce projet prouve que plus que jamais, la guerre entre les plateformes de streaming est déclarée.

À lire aussi : Gucci s’associe à l’équipe d’esport Fnatic pour une collaboration évènement