Les 5 albums qui sortent aujourd’hui à ne pas rater

Avec notamment Big Sean et Kaaris.

big sean kaaris albums sortie rap septembre 2020
Photo : SSENSE

Ce premier vendredi de septembre s’annonçait chargé et il l’est sans aucun doute. Le rap américain continue d’être toujours très prolifique, tandis que le rap français est clairement revenu de vacances.

Big Sean sort aujourd’hui Detroit 2, son premier album solo depuis 3 ans et demi, le cinquième de sa carrière au total. Pour ce retour très attendu par ses fans, le rappeur de Détroit s’offre un casting XXL et espère surtout convaincre enfin pleinement. Autre retour attendu, celui du très tumultueux 6ix9ine. Après avoir été incarcéré puis libéré dans un vacarme médiatique, la sortie de ce nouvel album du rappeur new-yorkais semble en comparaison faire assez peu de bruit. Comme si la musique de 6ix9ine avait définitivement été reléguée au second plan de ses fresques personnelles.

Pour ce qui est du rap français, la sortie majeure du jour c’est évidemment 2.7.0, le nouvel album de Kaaris. Un an et demi après le mitigé Or Noir Part 3, le rappeur du 93 s’offre un retour dans un contexte idéal pour lui, porté par de gros singles à l’image de l’excellent “Goulag.” Mais désormais, c’est sur l’intégralité d’un projet que Kaaris devra à nouveau convaincre. Dans un registre très différent, on retrouve également le prometteur Michel, qui dévoile son nouveau projet Le vrai Michel 2 après une première édition sortie en début d’année qui a su convaincre. Éclectique musicalement et doté d’une forte personnalité, Michel invite à l’occasion de ce nouveau projet quelques gros noms comme Sneazzy, Hatik et Vladimir Cauchemar. Enfin, ce vendredi se termine avec Abou Tall et son nouvel album Ghetto Chic. Après s’être révélé en duo avec Dadju dans le groupe The Shin Sekaï, l’artiste de Wati B continue une carrière solo entamée en 2017.

Les 5 projet qui sortent aujourd’hui à ne pas rater sont à retrouver ci-dessous :

Big Sean, Detroit 2

6ix9ine, TattleTales

Kaaris, 2.7.0

Michel, Le vrai Michel 2

Abou Tall, Ghetto Chic

À lire aussi : À l’occasion de la sortie de son nouveau clip, Memphis Depay nous parle de sa carrière de rappeur