Diego Maradona est mort à l’âge de 60 ans

El Pibe de Oro a succombé à une crise cardiaque.

diego maradona mort décès crise cardiaque

Une horrible nouvelle de plus en 2020. En effet, Diego Maradona est décédé aujourd’hui des suites d’un arrêt cardiaques dans sa maison à Bueno Aires, alors qu’il avait 60 ans. L’information a été relayée par le média national argentin Clarín, avant que l’annonce soudaine et choquante de sa mort ne fasse rapidement le tour du monde. Tout un symbole de l’aura et l’impact de ce génie du football.

Mythique pour sa personnalité haute en couleurs, son pied gauche raffiné, ses fresques sportives et extra-sportives, ainsi que son passage au Napoli qui est ancré dans l’histoire sportive de la ville, Maradona est l’un des géants du football. Il a porté l’Argentine en 1986 au sacre à la Coupe du Monde, compétition pendant laquelle il a notamment marqué les esprits en marquant son fameux but de la main contre l’Angleterre. Un geste surnommé “La main de Dieu”.

Véritable icône internationale, El Pibe de Oro était avant tout un Dieu vivant en son pays. Plus grand sportif argentin de l’histoire, il a marqué au fer rouge plusieurs générations. Pour preuve, dès l’annonce de son décès, le gouvernement argentin a annoncé 3 jours de deuil national. Il fallait bien ça pour honorer sa mémoire. RIP.