On en sait plus sur la série Disney+ consacrée à Obi-Wan Kenobi

Son tournage devrait débuter le 4 janvier 2021.

obi-wan kenobi série disney+ star wars

On peut parler de développement chaotique. Après une première version de script refusée à quelques jours du pré-tournage de la série et le départ soudain d’un showrunner, la série consacrée à Obi-Wan Kenobi semble avoir trouvé un semblant de stabilité. En octobre dernier, Ewan McGregor révélait que le début du tournage était prévu pour mars 2021, rassurant un peu les fans. Il se pourrait néanmoins que la production ait décidé d’accélérer les choses. Selon la Film & Television Industry Alliance, un organisme britannique, le tournage de la série Disney+ consacrée à Obi-Wan devrait débuter le 4 janvier 2021. Ce nouveau show sera tourné en studio en Angleterre, à Londres et à Boston (un homonyme de la ville du Massachussets).

Côté synopsis, on apprend également que l’intrigue de cette série nous emmènera sur Tatooïne, la planète choisie par Kenobi pour son exil : “Des fermiers travaillent dur, sous la chaleur de deux soleils, tout en essayant de protéger leurs proches et des hommes des sables. Une attaque. Et sur une planète où la civilisation a quasiment disparu, un maître Jedi se cache avec un bébé dont dépendra le futur de la galaxie.” Cette série Disney+ devrait être diffusée courant 2022 sur le plateforme, il faudra donc se montrer patient avant de voir Ewan McGregor reprendre ce rôle mythique.

À lire aussi : De Matrix 4 à Dune, la Warner décide de sortir ses futurs blockbusters à la fois en streaming et au cinéma.