La star du basket français Diandra Tchatchouang devient ambassadrice du programme #NORACISM

Nul doute que son engagement servira d'exemple.

Diandra Tchatchouang #NORACISM basket sport

Diandra Tchatchouang, ailière de l’Équipe de France de basket, confirme sa volonté d’être une sportive engagée en devenant ambassadrice du programme #NORACISM.

Les différentes activations du projet #NORACISM, une initiative du CSP Limoges, prendront part jusqu’au mois de mars. Pour accompagner la joueuse montpelliéraine, nous retrouvons d’autres personnalités sportives tels que Thierry Dusautoir, ancien capitaine du XV de France et Olivier Dacourt, ancien footballeur. Également engagée dans la cause féministe, cette dernière a déclaré : « Je suis ravie et honorée d’accompagner le Limoges CSP et la Ligue des droits de L’homme, en tant qu’ambassadrice de ce très beau projet. Les valeurs fortes qui y sont associées représentent parfaitement nos engagements communs ! Plus que jamais, le monde du sport s’apprête à jouer un rôle majeur face au défi du vivre ensemble. ». Du haut de ses 87 sélections, Diandra Tchatchouang s’est imposée comme une pionnière de l’Équipe de France, et nul doute que son engagement servira d’exemple pour toutes celles qui souhaite avoir un parcours similaire au sien.

Ce mouvement confirme en tout cas l’idée que le monde du sport s’unit en faveur d’une cause toujours aussi importante, notamment après des événements récents comme le match opposant le PSG et Basaksehir en décembre dernier.

À lire aussi : Notre classement des 50 meilleurs films disponibles sur Netflix