On en sait plus sur la série “Le Seigneur des Anneaux” produite par Amazon

Enfin un synopsis pour cette série à 200 millions de dollars.

le seigneur des anneaux série amazon

Plus d’un an après l’annonce de la série Le Seigneur des Anneaux, Amazon Studios a enfin dévoilé un premier synopsis, qui pose les bases du récit ainsi que le cadre dans lequel se déroulera l’histoire.

L’intrigue se situe pendant la période du Deuxième âge, bien avant l’action décrite dans les romans Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des anneaux, soit plusieurs millénaires avant les aventures de la Communauté de l’Anneau unique. C’est dans dans ce court texte, publié par le site TheOneRing, spécialiste de l’œuvre de Tolkien, que l’on en apprend un peu plus sur le synopsis:

Prévue durant le Deuxième âge, qui s’étend sur plus de 3 400 ans, la série verra la montée du « plus grand antagoniste imaginé par la plume de Tolkien », une référence évidente à Sauron, qui s’est relevé au cours des premières années du Deuxième âge. Cette période a également vu la création de l’Anneau Unique et la Guerre de la Dernière Alliance. Parmi les autres personnages qui devraient également faire leur retour, on peut citer des elfes comme Elrond ou encore Galadriel, qui sera incarnée par l’actrice Morfydd Clark et non Cate Blanchett comme c’est le cas dans les films. Bien que le pilote soit déjà en post-production selon TheOneRing, il n’y a pour l’heure aucune information quant à la date de sortie de la série.

À noter que le budget de la série est de 200 millions de dollars, ce qui est titanesque pour un tel programme. D’autant plus lorsque l’on sait que celui de la saison 8 de Games of Thrones était de 90 millions de dollars. Cette série Amazon s’annonce donc comme un immense blockbuster du petit écran.

À lire aussi : On en sait plus sur la série Disney+ consacrée à Obi-Wan Kenobi