Netflix, Amazon Prime et Disney+ : voici ce qui sort en février

Un mois riche en nouveautés, notamment du côté de Disney+.

netflix streaming golden globes 2021

Entre une météo maussade et la menace d’un troisième confinement, la période est plus que propice à la consommation de films et de séries en streaming. Cela tombe bien, le mois de février sera riche en nouveautés sur les trois plateformes phares disponibles en France, notamment grâce au lancement de l’option Disney+ Star et son superbe catalogue de contenus.

Netflix

La plateforme américaine met le cinéma français à l’honneur, avec notamment la mise en ligne de la collection Claude Chabrol, l’un des réalisateurs majeurs de la Nouvelle Vague. Cet ajout s’inscrit dans la belle stratégie de Netflix visant à faire (re)découvrir des classiques du 7ème art hexagonal. Ce mois de février marquera également l’arrivée de sagas cultes comme Retour vers le Futur et Jurassic Park, ainsi que la sortie du très attendu Malcolm & Marie, le film du créateur d’Euphoria Sam Levinson, avec Zendaya et John David Washington au casting. Ce huit-clos intégralement tourné en noir et blanc et traitant des fêlures d’un couple s’annonce fascinant.

Amazon Prime

Du côté d’Amazon Prime, on retrouve également quelques nouveautés prestigieuses. Le majestueux Moonlight est par exemple disponible dès aujourd’hui sur la plateforme, l’occasion de se replonger dans cette oeuvre chorale sur l’amour, la vulnérabilité et la masculinité afro-américaine, lauréate de l’Oscar du Meilleur Film en 2017. Un autre excellent long-métrage débarquera sur Prime un peu plus tard dans le mois : Moi, Tonya. Ce biopic cinglant sur la patineuse Tonya Harding (interprété par une Margot Robbie habité) avait été l’une des très belles surprises des dernières années. Sur un registre plus léger, le surprenant Palm Springs sera disponible à partir du 12 février.

Disney+

C’est l’événement du mois pour les plateformes de streaming. Disney+ s’apprête en effet à lancer “Star”, une offre destinée à un public plus adulte, qui tranche avec le catalogue très familial de la plateforme. Cette nouvelle section sera disponible à partir du 23 février prochain, moyennant un abonnement légèrement plus cher. Pour bénéficier des milliers d’heures de contenus promis par Star, il faudra ainsi dépenser 8,99€ mois ou 89,90€ par an. “En Europe, Star proposera 450 titres dès son lancement et environ 1 000 titres et 35 séries exclusives des studios Walt Disney d’ici la fin de sa première année de service” a expliqué Disney dans un communiqué de presse, avant de détailler sa nouvelle grille de programmes. On retrouvera les mastodontes de la FOX et d’ABC, des entités rachetées 71,3 milliards de dollars par Disney il y a de cela trois ans.

Les sériephiles retrouveront par exemple des sagas cultes du petit écran dans leur intégralité, comme Lost, Prison BreakDesperate Housewives24 heures chronoAliasSons of Anarchy ou encore Alias. Dans un registre plus léger, Disney+ Star permettra de (re)découvrir des sitcoms populaires comme How I Met Your MotherScrubs et New Girl. Bien décidé à rattraper son retard abyssal en terme de séries, Disney+ ne négligera pas non plus son catalogue cinéma. Des chef-d’oeuvres du septième art comme TitanicBlack SwanEnemyThe Grand Budapest HotelLittle Miss Sunshine et Le Cercle des Poètes Disparus côtoieront ainsi des blockbusters comme LoganDie HardKingsmanPearl Harbor et bien d’autres.

À lire aussi : Une série animée Game of Thrones pourrait prochainement voir le jour.