Dover Street Market va s’installer à Paris en 2022

La capitale française se prépare à accueillir un autre temple de la mode.

dover street market boutique shop paris 2022
Vanni Bassetti

Après l’ouverture du flagship KITH la semaine dernière, la capitale française se prépare à accueillir un autre temple de la mode. Déjà implanté à Paris avec son little market et sa boutique dédiée aux parfums, Dover Street Market va ouvrir une nouvelle boutique d’envergure. Selon les informations du WWD, le retailer appartenant à COMME des GARÇONS a obtenu un bail à long terme pour l’hôtel des Coulanges, un vaste espace de 3500 m2 datant du XVIIe siècle, situé au 35-37 rue des Francs-Bourgeois, dans le quartier du Marais.

Au-delà de proposer une sélection des marques les plus prisées, Dover Street Market Paris (DSMP) souhaite s’imposer comme un espace « d’échange entre communautés et d’organisation d’évènements », un lieu d’expériences et de culture. Et le tout premier évènement, qui se déroulera ce week-end, sera le défilé numérique et le tournage de la campagne du créateur français Victor Weinsanto, dont la collection est réalisée en collaboration avec la branche développement de la marque de DSMP.

Après l’ouverture du premier Dover Street Market à Londres en 2004, le concept store a conquis cinq autres villes : Tokyo, Pékin, New York, Singapour et Los Angeles. C’est désormais au tour de Paris d’accueillir une nouvelle boutique, qui part cette annonce réaffirme sa position d’épicentre de la mode.

Dover Street Market Paris devrait ouvrir à l’horizon 2022.

À lire aussi : Kith dévoile officiellement sa boutique à Paris