Pourquoi il pourrait bientôt être impossible de partager son compte Netflix

Chaque utilisateur devra avoir son propre compte.

netflix mot de passe partage compte

Un tiers des utilisateurs Netflix partagent leurs mots de passe avec une autre personne. Jusqu’à présent, la plateforme de streaming autorisait cette pratique, mais cela pourrait bientôt appartenir au passé. La partage de compte n’est pas illégal mais viole la plupart des conditions de service des services de streaming. Netflix est donc actuellement en train de tester une fonctionnalité de répression. Cette dernière vérifiera la propriété d’un compte, par le biais d’un système de double authentification. 

Certains utilisateurs ont signalé que lors de l’utilisation du compte d’une autre personne, ils ont été accueillis avec ce message : « Si vous ne vivez pas avec le propriétaire de ce compte, vous avez besoin de votre propre compte pour continuer à regarder. »  Netflix a confirmé que cette technologie est à l’essai, avec un déploiement limité pour le moment. « Ce test est conçu pour aider à s’assurer que les personnes utilisant des comptes Netflix sont autorisés à le faire », a déclaré un porte-parole de Netflix. Pour rappel, actuellement en France, les forfaits vont de 7,99€ à 15,99€ par mois.

Bien qu’il ne s’agisse jusqu’ici que d’un test, cette nouvelle fonctionnalité pourrait être une petite révolution pour les utilisateurs de la plateforme de streaming vidéo. À voir désormais si ce test deviendra une nouvelle norme.

À lire aussi : Ce que vous devez savoir sur le film “House of Gucci” avec Lady Gaga et Adam Driver