Les victimes du Fyre Festival vont se partager 2 millions de dollars

Environ 7 220 dollars par personne.

fyre festival procès

Le 28 avril, cela fera 4 ans que le tristement célèbre Fyre Festival a été annulé avant même d’avoir commencé. Un tribunal vient de prendre une décision sur le règlement qui sera accordé aux participants, victimes de ce fiasco. En effet, mardi 13 avril, le tribunal des faillites du district sud de New York a décidé de répartir 2 millions de dollars entre les 277 détenteurs de billets pour l’évènement. Le montant de chaque paiement individuel s’élève donc à environ 7 220 dollars. En clair, ils seront simplement remboursés du prix d’achat des billets.

Pour rappel, les participants au festival, organisé par Bill McFarland et Ja Rule, ont déboursé entre 1 000 et 12 000 dollars pour leurs billets. Une fois arrivés sur l’île prétendument ayant appartenue à Pablo Escobar, c’était le début du cauchemar. En effet, ceux qui avaient payé pour des mets gastronomiques et un hôtel de luxe devaient alors se contenter de sandwichs de mauvaise qualité, de tentes de secours et autres matelas humides. Également, les artistes programmés (Major Lazer, Pusha T et Migos entre autres) n’y ont même pas mis les pieds.

L’année dernière, Kendall Jenner a été condamnée à payé 90 000 dollars pour avoir fait la promotion du festival avec Bella Hadid ou encore Emily Ratajkowski. Migos, rémunéré 100 000 dollars pour participer à l’évènement, a également dû payer une amende de 30 000 dollars. Pour ce qui est de l’escroc Bill McFarland, il purge une peine de six ans de prison. « Je ne peux pas insister assez sur le fait que je suis désolé que nous n’ayons pas atteint notre objectif », avait-il déclaré en 2017.

Une audience pour approuver le règlement judiciaire de 2 millions de dollars aura lieu le 13 mai prochain.

À lire aussi : Les 5 projets qui sortent aujourd’hui à ne pas rater