Arc’teryx et La Pierre allient santé mentale, design et technologie avec leur collaboration

Une collaboration alliant santé mentale, design et technologie.

Arc'teryx la pierre

La société de design internationale spécialisée dans les vêtements et le matériel techniques Arc’teryx et la plateforme parisienne La Pierre collaborent sur le projet “Breath Artefact”. Il s’agit d’un concept de relaxation se basant sur les principes de la cohérence cardiaque et de la respiration consciente.

Le projet “Breath Artefact” s’appuie sur une technologie révolutionnaire d’Arc’teryx: la fermeture éclair WaterTight. Inventée en 1999, cette technologie permet l’étanchéité de la fermeture éclair, tout en minimisant son poids. Aujourd’hui, cette fermeture éclair reprend une seconde vie en devenant un outil de relaxation.

Pour développer ce projet, Arc’teryx et La Pierre se sont associés à 6 designers français: le duo Garance Vallée et Franck Pellegrino, Samy Rio, Wendy Andreu, Leo Orta et Gianni Locatelli. Ces créateurs sont connus pour leurs choix minutieux de matériaux et leur démarche artistique originale. Ils ont chacun construit un support unique pour agrémenter la fermeture éclair WaterTight.

Du 10 au 14 mai, les créations de ces artistes seront dévoilées sur les réseaux sociaux des participants ainsi que sur les comptes Instagram de Arc’Teryx et La Pierre.

À lire aussi : Aimé Leon Dore et Porsche annoncent une nouvelle collaboration