Les sorties de la semaine avec Ateyaba, Dave, Da Uzi…

En attendant "Donda" de Kanye West.

ateyaba sahbabii morceau featuring solitaires sortie projets da uzi dave
Photo : @___laurent

Comme souvent avec Kanye West, il est en retard pour délivrer à ses fans son nouvel album. Attendu dans le courant de la journée, Donda n’est toutefois pas la seule sortie importante du jour. En rap français, on a eu hier la bonne surprise d’apprendre qu’Ateyaba ferait son retour avec un nouveau projet, qui s’intitule Infin**ga. Composé d’inédits et de morceaux déjà connus, ce 13 titres est finalement un EP si l’on s’arrête sur les nouveautés.

Également, Da Uzi sort aujourd’hui son deuxième album Vrai 2 Vrai après Architecte en 2020. On retrouve pour l’occasion un sacré casting : Nekfeu, Freeze Corleone, MHD, Heuss l’enfoiré, Soso Maness et ZKR. Pour ce qui est du rap anglais, il est également à l’honneur avec le prodige Dave, qui sort son l’album We’re All Alone In This Together. Le deuxième de sa carrière après l’excellent Psychodrama.

À nouveau dans le rap français, Triplego délivre enfin Twareg 2.1. Initialement sorti le 13 juillet, il avait rencontré des problèmes techniques le rendant inécoutable. Désormais, c’est une version 2.1 qui est disponible, et surtout l’occasion de découvrir dans les bonnes conditions le nouveau projet d’un duo très talentueux. Enfin, cette sélection se termine avec la jeune Zinée, une rappeuse de talent affiliée à la 75e session. Après un EP Futée très prometteur en 2020, elle remet ça aujourd’hui avec Cobalt.

Les 5 projets qui sortent aujourd’hui à ne pas rater

Ateyaba, Infin**ga

Da Uzi, Vrai 2 Vrai

Dave, We’re All Alone In This Together

Triplego, Twareg 2.1

Zinée, Cobalt

À lire aussi : Giannis Antetokounmpo, started from the bottom