On vous l’expliquait il y a quelques mois, Evian et Virgil Abloh, collaborateurs depuis 2018, cherchent de nouveaux talents créatifs. Face à la crise actuelle, les deux partenaires ont décidé de prolonger leur concours jusqu’à la fin du confinement.
Pour s’inscrire rien de plus simple, il suffit de scanner un QR code sur une des bouteilles en verre créée par Abloh pour Evian ou de se rendre à cette adresse. Pour rappel, ce concours créatif permet à tous les designers de 18 à 35 ans de tenter leur chance pour remporter cet appel à projets. À la clé, une subvention de 50 000 € pour le vainqueur désigné par Virgil Abloh et des membres de l’équipe d’Evian. Les participants sont libres de pleinement exprimer leur créativité, le directeur artistique de Louis Vuitton ayant confié vouloir être surpris par des designs ouverts d’esprit et modernes. “Conduisez-nous vers de meilleures solutions pour l’avenir” avait-il par ailleurs déclaré lors du lancement de l’opération cet hiver.
Participative, cette opération s’axe également autour du développement durable. La marque française, très impliquée dans la cause environnementale, a d’ailleurs atteint son objectif de neutralité carbone, qu’elle s’était fixée en 2015 lors de la COP 21 à Paris. Espérons que cet exemple sera repris par beaucoup d’autres. La collection “Activate Movement” d’Evian et Virgil Abloh est disponible depuis le 14 février dernier, tout comme ce concours qui se prolonge donc jusqu’à la fin du confinement.
À lire aussi : La Foire Internationale de Photographie d’Art offre l’accès à plus de 1200 oeuvres