Depuis le lancement d’Instagram Shopping il y a deux ans, le réseaux social est devenu une plateforme de choix pour vendre des produits divers. Réservé jusque-là aux profils professionnels, Instagram a récemment annoncé dans un communiqué la mise en place de nouveaux critères d’éligibilité, afin de « permettre à davantage de créateurs et d’entreprises de vendre leurs produits par le biais de la plateforme ».
Le réseau souligne que cette entreprise a pour objectif de soutenir les jeunes créateurs, qui pourront plus facilement communiquer avec leur audience et présenter notamment leurs produits dérivés. Ainsi, tous les créateurs éligibles proposant au moins un produit éligible pourront utiliser les tags de shopping. Néanmoins, les personnes qui souhaitent vendre sur l’application devront obligatoirement le faire à partir d’un site web dont elles sont propriétaires et sur lequel elles vendent. Les nouveaux critères d’éligibilité prendront effet à partir du 9 juillet prochain. De quoi encourager les jeunes créateurs.
À lire aussi : Apple dévoile iOS 14 et présente un nouvel écran d’accueil pour iPhone